Un chargé de développement pour 0 euros !

Malgré ce climat morose, l’équipe de COMITI met tout en oeuvre pour vous apporter une aide dans la gestion de votre club. Il y a quelques semaines, nous avions publié une annonce du gouvernement qui expliquait qu’une aide entre 5 000€ et 8 000€ serait accordée aux structures qui recruteraient des apprentis. Pour avoir ce droit, la signature du contrat doit se faire avant le 28 février 2021.

Afin de vous aider dans votre organisation interne, voici un poste qui serait susceptible de vous intéresser dès maintenant !

LE CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT 

Qui est-ce ? Le chargé de développement sportif a pour mission de concevoir, de coordonner et d’accompagner des projets de développement. 

Son but : augmenter le nombre de licenciés, voire à développer de nouvelles sources de financement. 

Sa mission : animer des partenariats, des actions de promotion de l’activité, tout en assurant la gestion administrative et financière des projets et leur évaluation. Il peut aussi avoir un rôle d’assistance et de conseil auprès de ses dirigeants.

Même si le poste d’agent de développement est à dominante administrative, il est parfois combiné avec un poste d’éducateur sportif. Le chargé de développement devra donc tendre vers cette polyvalence développement/encadrement de la pratique pour avoir une employabilité plus forte.

Pourquoi accueillir un chargé de développement dans mon club ?

Dans votre club, il peut y avoir plusieurs pôles : pôle vie sportive, pôle formation, pôle communication, pôle vie fédérale… mais par manque de bénévoles ou de salariés, cette organisation n’est pas développée. Le chargé de développement peut gérer plusieurs missions : 

En prenant un apprenti vous accédez à l’aide accordée par l’État, vous n’avez rien à prendre en charge !

Comment trouver un apprenti motivé ?

COMITI a lancé l’année dernière un Diplôme d’Université en Gestion de club (en partenariat avec l’Université de Montpellier), qui a pour but de valoriser les compétences dans la gestion d’un club ou d’une association sportive. Au programme 8 UE qui présenteront un domaine spécifique comme la gouvernance du sport, le management, les stratégies marketing, les formes de sponsoring, la communication, l’évènementiel… De nombreux jeunes sont intéressés  et motivés par cette formation et aimeraient donc appliquer ces connaissances sur le terrain. Ils pourront ainsi vous apporter des connaissances manquantes dans votre club.

Assurez la pérennisation de votre club : formez vous pour être dans les starting-block dès la reprise en profitant de cette accalmie pour mettre en place des stratégies sur votre nouvelle saison : accueillir un jeune, assurer sa formation pour être compétent dès la reprise !

Contactez-nous, nous serons heureux de vous conseiller aux mieux et de partager cette aventure avec vous !