Comiti propose aux clubs omnisports et leurs sections de mutualiser le logiciel.

Les fonctionnalités de Comiti s’adaptent à l’organisation d’un club omnisports se constituant de plusieurs sections. Lorsqu’une association souhaite déléguer la gestion d’un secteur de ses activités sportives, elle a la possibilité de créer des sections sur son compte club. Cette option permet de mutualiser les fonctionnalités de l’application Comiti à l’ensemble du club omnisports, tout en tenant compte que les sections ne peuvent avoir un champ d’action restreint à leur activité.

Présentation de Comiti

Le club omnisports dispose d’un seul espace « Adhérent », qui présente l’ensemble des activités de son club et de ses sections. L’adhérent qui souhaiterait s’inscrire dispose de filtres qui lui permettent de faire des choix d’activités facilement.

Le club omnisports peut paramétrer ses propres activités annuelles, ses stages et événements et peut également paramétrer une ou plusieurs sections.

Le club omnisports détient des droits de super administrateur :

  • Il est propriétaire de toutes les données générées par lui et ses sections
  • Il est le seul à pouvoir définir un responsable par section
  • Les données des sections récoltées en période d’inscription lui sont remontées automatiquement : les fiches profils de chaque adhérent, les statistiques, le suivi des encaissements…
  • Il a tout pouvoir sur les sections et a la possibilité de créer/modifier/supprimer des activités annuelles, des stages et des événements.

sections

Les responsables de sections et leurs administrateurs ont des pouvoirs périmétrés à leur section, ils peuvent :

  • Paramétrer le « sous-compte » section en créant/modifiant/supprimant les activités de leur section
  • Créer et compléter des fiches profils pour le compte du club omnisports dans son répertoire. C’est le seul élément visible par tous, du club et des sections.

Si une section handball créé une fiche profil, la section football pourra faire appel à ses données. L’objectif de ce partage est de faire gagner du temps aux bénévoles qui inscrivent : ils n’auront pas besoin de remplir à nouveau le formulaire d’inscription.

  • Disposer des fonctionnalités d’inscription en face à face et à distance pour les activités de leur section
  • Gérer les encaissements des chèques de leur section
  • Lire les statistiques de leur section

 


Comment créer une section sur son compte Comiti ?

  • Pour créer sa première section, accédez au menu, en haut à droite de l’écran et cliquez sur « Comptes ».
  • Ensuite, rendez-vous dans la rubrique « Gestion des sections ».

compte Comiti

 

  • Ajoutez votre première section et les suivantes en cliquant sur « Ajouter une section ».
  • Complétez les champs demandés : nom de la section, téléchargement du logo de la section s’il y en a un, définition du responsable de la section, et définition de l’activité principale (Natation, Badminton…). Le responsable de la section, sera par défaut l’administrateur du compte de la section.
  • La section créée peut être rattachée à un compte bancaire différent de celui du club omnisports. Nous appelons ce type de section, les sections autonomes. Cela permet à la section d’encaisser ses propres inscriptions. Cette fonctionnalité coûte 10€ TTC à l’ouverture de la section autonome. Vous pouvez les régler directement sur Comiti en carte bancaire.

Dans ce cas, nous invitons à compléter des informations supplémentaires pour répondre aux contraintes bancaires. Vous devez à nouveau identifier le responsable légal du club, en complétant ses informations personnelles et le scan de sa pièce d’identité (en recto et verso). Enfin, il vous faudra compléter les informations bancaires de la section, afin de lui reverser directement les ressources issues des inscriptions.


Comment gérer son club omnisports au quotidien avec Comiti ?

Le club omnisports a une vue globale des inscriptions dans son club et ses sections. Depuis sa page d’accueil il peut analyser son activité globale par type d’activité (activités annuelles / stages / événements) :

Vue d'ensemble par activité

ou il peut avoir une vision analytique par section :

Vue d'ensemble par section

La construction du logiciel Comiti en cascade permet au club omnisports de détailler sa vision des choses sur une section, ou même sur l’activité d’une section.

Le club omnisports en étant super-administrateur peut agir à tous les niveaux : créer, supprimer, modifier une activité, une offre et peut également inscrire en face à face.

L’administrateur de la section (Handball par exemple) aura accès qu’à l’espace qui lui est dédié :

Vue d'ensemble 1 section

Une fois les sections créées, nous vous invitons à créer les offres de chaque section pour cela, n’hésitez pas à vous aider du tuto : Paramétrer mes offres.

Si vous avez des questions sur la gestion des sections avec Comiti, n’hésitez pas à nous contacter : contact@comiti-sport.com / 04 67 59 30 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *