Le tag est un élément de paramétrage qui permet au club de s’assurer, que même, à distance un adhérent s’inscrit sur un créneau qui lui correspond.

 

En créant vos tags, vous conditionnez l’inscription d’une personne qui s’inscrirait depuis chez elle. Par exemple, pour définir qu’une offre ne s’adresse qu’à des enfants du niveau « Enfant débutant », vous allez créer un tag et l’associer à la fois à l’offre et à la fois aux adhérents qui sont dans ce niveau. La conséquence de ce tag ? Un adhérent depuis chez lui pourra voir l’ensemble des offres d’activités sportives de votre club, mais il ne pourra s’inscrire que sur celles qui lui correspondent.

Voici la démarche à suivre pour créer vos tags.

1 – Créez un tag

En cliquant sur la molette en haut à droite de l’écran, rendez-vous dans la rubrique « Réglages », puis dans « TAGS ».

réglage_tags

 

création du tag

 

En enregistrant, le tag est créé.

2 – Appliquez le tag à vos offres

Si vos offres sont déjà toutes créées, il sera nécessaire de modifier toutes vos offres une à une pour ajouter le tag ou les tags qui leur correspondent.

Pour aller plus vite, nous travaillons sur des actions rapides qui vous permettraient de sélectionner les offres en quantité pour leur appliquer le tag de votre choix. Nous vous dirons lorsque cette fonctionnalité sera disponible.

Si vos offres ne sont pas créées, il sera simple de le définir au moment de la création de chaque offre.

Voici comment cela se présente dans le paramétrage ou la modification de vos offres, il vous suffit de cocher le tag que vous souhaitez associer à l’offre :

paramétrage-du-tag-dans-l'offre


3 – Appliquez le tag à des fiches profils.

Aller dans votre RÉPERTOIRE

 Comiti, votre répertoire club

  1. Cochez les personnes de votre répertoire que vous souhaitez tagguer.

    Comiti, votre répertoire club

  2. Choisissez l’action rapide AJOUTER UN TAG (en bas de votre répertoire) dans la liste déroulante.

    ajouter un tag à plusieurs personnes dans le répertoire Comiti

  3. Choisissez le tag en question et cliquez sur MODIFIER LA SELECTION (Si vous devez attribuer plusieurs tags effectuez de nouveau le processus ) Vous pouvez également retirer un tag en choisissant l’action rapide RETIRER UN TAG.

    tagguer des adhérents dans le répertoire Comiti

    Note : Vous pouvez également tagguer individuellement une personne depuis sa fiche quand vous créez sa fiche ou la modifier :

paramétrage tag fiche adhérent

Voilà, vous avez fini de paramétrer vos tags, il faut maintenant tous les créer et les appliquer sur vos offres et vos adhérents afin de préparer vos inscriptions à distance.

4 – Démonstration de la fonctionnalité « Tag »

Un ancien adhérent qui se présente sur votre espace « adhérent » pourra voir l’ensemble de vos offres. Néanmoins, il ne pourra s’inscrire seulement sur les offres qui lui correspondent.

Par exemple, s’il tente de s’inscrire sur une offre tagué « Expert » alors que lui est tagué « Enfant débutant », il verra apparaître ce message :

aucun membre ne peut s'inscrire

Si jamais il clique sur une offre taguée « Enfant débutant », Comiti fera apparaître à votre adhérent seulement les membres de sa famille eux aussi tagués « Enfant débutant ». Cette personne pourra donc finaliser son inscription en cliquant sur « Inscrire ».

sélection d'un membre

IMPORTANT : si un nouvel adhérent arrive sur votre espace adhérent, il sera par défaut sans tag. Il ne pourra donc s’inscrire aux offres taguées.

 

ASTUCE : Si vous souhaitez inviter des nouveaux adhérents sur des tests de niveau, nous vous conseillons de taguer toutes vos offres d’activités annuelles et de créer un événement « Test de niveau » sans tag. De cette manière, les nouveaux adhérents verront vos activités, mais ils ne pourront s’inscrire uniquement sur les rendez-vous de « Test ». Ainsi, ils seront dans l’obligation de créer leur compte adhérent pour s’inscrire sur un rendez-vous de test. Vous récupérez alors leurs informations personnelles et il ne manquera plus qu’à les positionner sur le bon créneau au bon niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *