Comiti, logiciel d'inscription en ligne pour club omnisports
Gestion omnisports
13 mars 2017
Gérer vos encaissements
15 mars 2017

Utiliser l’espace « Adhérent »

Comiti, logiciel d'inscription en ligne pour association sportive. L'Espace adhérent

Vous créez votre espace « Adhérent » à la création de votre compte Club sur Comiti.

C’est un espace que vous personnalisez :

  • vous choisissez l’adresse internet : https://nomdevotreclub.comiti-sport.fr
  • vous téléchargez votre logo, pour l’afficher sur la page d’accueil de votre espace « Adhérent »
  • vous choisissez les activités que vous souhaitez partager sur cet espace, et vous définissez des dates de publication (Tuto : Paramétrer mes offres)
  • vous déterminez les modes de paiement que vous souhaitez offrir à vos adhérents : paiement CB sécurisé et/ou la pré-inscription avec un paiement directement au club (Tuto : Compléter mon compte)

Pour partager cet espace d’inscription à vos adhérents, vous pouvez créer un lien depuis votre site internet ou tout simplement communiquer l’adresse internet par mail.

Lorsqu’un adhérent cliquera sur cette adresse internet, il arrivera sur votre espace « Adhérent ». Il pourra visualiser l’ensemble des activités que vous aurez partagées. Néanmoins pour commencer à s’inscrire à une activité de votre club, il sera dans l’obligation de créer son compte famille.

formulaire de création compte adhérent

En effet, s’il choisit une de vos offres, Comiti le contraindra à répondre à un formulaire de création de compte Famille. La personne qui créé ce compte doit être le responsable légal de la famille. Il gérera les profils de ses enfants et sa/son conjoint(e) lorsqu’il sera connecté.

Lorsque l’adhérent valide ce formulaire, vous retrouvez toutes ses informations personnelles dans votre répertoire sur votre espace Club.

Avoir un compte « Adhérent » dans votre club a comme avantage de ne plus demander chaque année les informations personnelles d’un adhérent. Vous gagnez du temps à double titre : il complète le formulaire directement sur Comiti, vous oubliez la ressaisie, et il le fait qu’une seule fois à la création de son compte. Les années suivantes, il suffit, éventuellement, de modifier ses données si elles ont changé.

Un formulaire personnalisable, en cours de développement et disponible dès le mois de juin, vous permettra de demander des informations complémentaires et nécessaires à votre club. Nous vous tenons au courant ! 

Une fois connecté, l’adhérent à la possibilité de créer toute sa famille depuis le Menu :

Espace adhérent gérer ma famille_2

Une fois tous les profils créés, l’adhérent peut télécharger la photo et le certificat de chacun depuis son ordinateur. (Très prochainement, vous pourrez lui faire télécharger également d’autres documents de votre choix.) Vous retrouvez facilement ces documents sur votre espace Club, ils sont liés à la fiche profil de chacun.

Une fois sa famille créée, l’adhérent peut inscrire tous les membres de sa famille à une de vos offres et bénéficier de la réduction famille que vous aurez paramètré en amont. Après avoir créé son compte, votre adhérent aura juste à cliquer sur le bouton « > Inscription » et de choisir la personne de sa famille à inscrire sur l’offre choisie. L’inscription se met alors automatiquement dans le panier.

Bon à savoir : si vous avez paramétré des conditions dans vos catégories sur l’âge et/ou un genre féminin/masculin, seules les personnes de la famille remplissant ces conditions seront autorisées à s’inscrire. Comme ça, pas d’erreurs ! et du coup vous gagnez du temps 😉

Espace adhérent bouton inscription

Vos adhérents pourront également retrouver le détail de leurs inscriptions et télécharger leurs justificatifs de paiement dans la rubrique « Mes paiements ». Si l’adhérent s’est pré-inscrit mais que de votre côté, vous n’avez validé aucune réception du paiement, le justificatif mentionnera « En attente de paiement ».

Si vous avez des questions sur l’espace « Adhérent » avec Comiti, n’hésitez pas à nous contacter : contact@comiti-sport.com / 04 67 59 30 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *