jeudi, juillet 16, 2020

financement

ABONNEMENT

Vous souhaitez utiliser Comiti mais vous ne savez pas comment le financer. 

Le premier point est de ne pas considérer Comiti comme un coût mais plutôt comme un investissement. En moyenne, les revenus des clubs qui utilisent Comiti progressent de 13% chaque année

Néanmoins, nous pouvons vous accompagner sur le financement sur la première année. Plusieurs solutions s’offrent à vous. 

  • La première est d'utiliser Comiti tout en se formant. Dans le cadre du DU Gestion de Club en e-learning co-construit avec l'Université de Montpellier, l'abonnement est intégré. Cela vous permettra même d'optimiser le fonctionnement de Comiti pour votre club.
  • La deuxième est de lancer une campagne de financement participatif (crowdfunding) auprès de vos adhérents. Pour un club de 200 adhérents, il suffit de 1€ par adhérent pour accéder à la version basic de Comiti. Nous pouvons , bien entendu, vous aider pour la mise en place.
  • La troisième est de travailler avec vos partenaires privés locaux. Il existe plusieurs outils de financement privés. Une entreprise vous aidera plus facilement si elle sait ce qu'elle finance. Nous voyons deux dispositifs spécifiques fonctionnels: le mécénat avec une possibilité de défiscalisation de l'entreprise pour son don, le sponsoring avec une contrepartie publicitaire à son aide.