mardi, août 4, 2020

financement

FORMATION

Il existe plusieurs possibilités de financement de la formation en France. 

Image Comiti Formation

La réforme de la formation de 2019 facilite l’accès à des formations qualifiantes.

  • L'OPCO de branche pour le sport est l'Afdas. Vous pouvez vous adresser à eux pour le financement des formations internes. 
  • Le compte personnel de formation (CPF) permet a des salariés de continuer à se former. 
  • Le pôle emploi peut accompagner la création d'emploi par la formation. Il existe plusieurs dispositifs dont les plus connus sont la POE et l'AFPR.
  • Les syndicats des sports professionnels accompagnent également la formation en particulier dans le cadre de la reconversion de sportifs.
  • Les Creps encadrent également des formations principalement dans le cadre des Brevets et Diplômes d'Etat (BE JEPES, DE JEPS, DES JEPS)
  •  Les grandes écoles et les Universités permettent également d'accéder à des dispositifs de formation continue (formation professionnelle) avec des possibilités de prise en charge.

De notre côté, nous avons opté pour un partenariat avec l’Université de Montpellier. Nous avons créé le DU Gestion de Club en e-learning qui va vous permettre d’accéder à une formation diplomante. Ce diplôme permet de comprendre les éléments importants de la gestion de club en passant par la gouvernance du sport, le management, les éléments juridiques, comptables mais également économiques et marketing.

Il ne s’agit pas de faire de vous un expert (bien que vous découvrirez qu’il est tout à fait possible de pousser ses connaissances assez loin) mais surtout de vous permettre d’aborder tous les sujets liés à la gestion de club, d’optimiser votre utilisation de Comiti et éventuellement d’identifier les bonnes personnes, ressources, pour faire les bons choix. 

En parallèle, nous pouvons également mettre en place des formations spécifiques au sein de votre club accompagné ou non de partenaires.

N’hésitez pas à nous solliciter